Grâce à nos diverses plateformes d’achat media

Nous sommes connectés à une immense bourse d’espaces media digitaux proposés en temps réel et majoritairement aux enchères. Notre travail consiste à sélectionner les bons emplacements et les bonnes audiences qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs !

Publicité programmatique

Search Engine Advertising

Social Ads

Digital-Out-Of-Home

Publicité programmatique

Introduction

La publicité programmatique se définit comme l’achat et la vente d’espaces media de manière automatisée.

  • Devenue quasiment la norme au fil des années, elle permet d’acheter des inventaires display, native, video, ou encore audio sur divers sites : sites d’information, sites financiers, sites de sport, site lifestyle, comparateurs de prix, etc…

Sélection intelligente

En sélectionnant le contexte, l’audience, la géolocalisation, ou encore le device, nous apportons un haut niveau de précision dans les ciblages.

  • En achetant aux enchères et en temps réel, la publicité programmatique offre une grande flexibilité et une maîtrise des coûts de manière à opérer des campagnes rentables.

  • De plus, nous travaillons avec des outils d’intelligence artificielle qui nous aident à déterminer le meilleur prix d’achat parmi des combinaisons infinies de croisements de critères.

Les + de Cosatic

CIBLAGE CONTEXTUEL

  • Notre approche est résolument orientée mediaplanning. Nous sélectionnons avec soin, et sur la base de données tangibles, les sites sur lesquels nos annonceurs sont diffusés. Cette approche a un impact positif sur l’image de marque mais également sur la performance.

TRANSPARENCE

  • Nous fournissons l’intégralité des sites sur lesquels les annonces sont diffusées, ainsi que les coûts et les performances associés.

TECHNOLOGIE

  • Contrairement aux agences qui opèrent sur des plateformes limitées (comme Google Ads), nos outils d’achat DSP (= Demand Side Platform) nous permettent de couvrir 100% des inventaires programmatiques. L’ajout de surcouches algorithmiques nous permet d’obtenir une performance maximale sur les campagnes.

Partenaires Technologiques

SEA / Search Engine Advertising

SEA, ou Search Engine Advertising, désigne la publicité sur les moteurs de recherche, principalement sur Google.

  • Elle consiste à acheter des emplacements publicitaires dans les résultats de recherche en fonction des requêtes tapées par les internautes.

  • Levier d’acquisition hautement performant pour capter des « intentionnistes », il peut néanmoins s’avérer être un gouffre financier s’il est mal maîtrisé.

  • Confier la gestion de ses campagnes SEA à Cosatic permet alors d’en tirer tout le potentiel et d’en maximiser le ROI.

Les + de Cosatic

AUDIT

  • Nous proposons des audits gratuits et complets de vos campagnes SEA afin de relever les points d’amélioration et l’éventuel manque à gagner de vos campagnes SEA actuelles.

TRANSPARENCE

  • Nous fournissons l’intégralité des termes de recherche de campagne tapés par les internautes ayant déclenché la diffusion de vos publicités. Ceci permet de mieux contrôler la pertinence des mots-clés achetés et d’adapter les mots-clés négatifs.

MOTS-CLÉS DE MARQUE

  • Nous n’achetons que les mots-clés apportant une réelle valeur ajoutée au business de nos clients, et à leur stratégie d’acquisition. Ainsi, nous n’achetons les mots-clés de marque seulement si cela s’avère indispensable (protection de marque), ou si le SEO s’avère défaillant. De cette manière, nous maximisons l’impact business de nos campagnes.

Partenaires SEA

Social Ads

Les plateformes sociales ont, dans leur grande majorité, développé leur propre écosystème publicitaire, qui en font les plus importants « walled-gardens » publicitaires.

  • Chez Cosatic, nous opérons les campagnes Social Ads sur les plateformes suivantes : Facebook/Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest

Les + de Cosatic

OBJECTIVITÉ

  • Nous abordons avec objectivité les possibilités offertes par les réseaux sociaux et ne proposons que les fonctionnalités utiles à nos clients. De plus nous harmonisons les KPIs et résultats avec les autres leviers paid media afin de mesurer de manière similaire les performances d’une plateforme à l’autre.

TECHNOLOGIE

  • Nous nous différencions de nos concurrents par l’utilisation de surcouches algorithmiques sur nos campagnes social ads. Ces surcouches algorithmiques nous permettent de faire baisser les CPA de 30 à 80% par rappport à des campagnes « standard ».

Plateformes réseaux sociaux

DOOH / Digital-Out-Of-Home

Le DOOH, ou Digital-Out-Of-Home, désigne l’affichage extérieur numérique. Par rapport à l’affichage papier, ou affichage analogique, il offre de nouvelles perspectives créatives : contenus video, visualisation dynamique, adaptation du message à la zone géographique, la météo, le jour et l’heure de diffusion.

  • Par rapport à la publicité online, le DOOH présente l’avantage de pouvoir communiquer sur des surfaces impactantes mettant en valeur le message. Présents dans les rues, les gares, les aéroports, les transports, les centres commerciaux, les stations essence et autres lieux publics, les panneaux DOOH offrent reach et précision à la fois.

  • Nous planifions nos campagnes DOOH en sélectionnant les emplacements présentant le meilleur ratio coût VS reach. Nous utilisons pour cela des DSP (= Demand Side Platform) connectés aux inventaires DOOH, qui nous permettent de choisir et d’acheter les emplacements les plus performants.

Les + de Cosatic

PROGRAMMATIC DOOH

  • Cosatic a été une des premières agences en Suisse à mettre en place une campagne DOOH en achat programmatique. A partir de critères choisis (type d’environnement, taille d’écrans, audience ciblée, heure de diffusion), nos outils DSP nous permettent d’acheter des emplacements auprès de 45 afficheurs dans le monde, avec la disponibilité et le prix en temps réel.

MODELE AU CPM

  • Nous basons nos stratégies et optimisations sur un indicateur de CPM, soit un coût pour mille personnes exposées. Ainsi nos stratégies ne se basent pas que sur le coût par « play » mais prennent en compte le nombre de personnes exposées.