VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le mot du fondateur

Créer une agence media digitale en 2018: pourquoi et pour faire quoi? 

C'est évidemment la question que je me suis posée en lançant Cosatic. Avec un paysage media totalement bouleversé par les géants américains, une uniformisation globale des inventaires et des technologies, et une crise de confiance majeure entre les annonceurs et leurs agences, on peut légitimement se poser la question du rôle et de l'avenir des agences dans cet écosystème. 

Selon moi, pourquoi les agences indépendantes ont et garderont un rôle majeur dans l'industrie du digital advertising? Voici quelques points:

  • Avec la prépondérance des GAFA à tous les niveaux de la chaîne, et plus particulièrement du duopole Google-Facebook, le rôle d'acteurs indépendants et neutres est devenu crucial et nécessaire.
  • Le marketing a atteint un niveau de complexité et de technicité sans précédent. Les responsables et décideurs chez les annonceurs sont soumis à un niveau d'exigence très élevé: ils doivent être à la fois spécialistes et transverses. De plus, comme tout est "trackable", l'attente de résultats immédiats et quantifiables est forte. L'appui d'intervenants externes, spécialisés dans leurs domaines, est donc plus que jamais d'actualité.
  • La complexité et la rapidité d'évolution du marketing digital rendent son assimilation et sa compréhension difficiles. Ce phénomène est accentué par le manque de transparence trop souvent entretenu par divers acteurs de cette industrie. Comment être clairvoyant sur sa stratégie et les moyens à mettre en oeuvre quand on a pas toutes les cartes en main? Les agences indépendantes et agiles doivent être des partenaires de confiance.

Créer une agence media digitale en 2018: pour faire quoi? Voici quelques axes de notre projet chez Cosatic:

  • Proposer une approche holistique des leviers paid media. Le décloisonnement des métiers est plus que jamais vital. Nous ne saurons jamais tout faire, c'est évident, mais nous nous appuyons sur des partenaires de confiance pour réaliser les tâches sur lesquelles nous ne sommes pas experts. Nous voulons conserver une compréhension globale des enjeux de nos clients. C'est la seule manière de proposer un service pertinent et pragmatique à chaque problématique qui nous est confiée
  • Remettre le conseil au centre de l'achat media. L'appréhension et la compréhension de l'ensemble media+data+technologie doivent être un pré-requis à toute action de communication. On entend souvent qu'il faut tester, tester et re-tester. Avant même de tester, il faut connaître et comprendre. Nous prenons donc beaucoup de temps, chez Cosatic, pour nous informer, échanger et réfléchir avec les principaux acteurs du marché. Nous apportons cette connaissance sur nos modules de conseil.
  • Mettre la transparence et la confiance au coeur de notre projet. La transparence ce n'est pas seulement une question de morale ou d'éthique. Donner la transparence à nos clients c'est leur donner toutes les cartes en main pour analyser et décider. C'est faire en sorte qu'ils aient tous les éléments et toutes les données pour bâtir leur stratégie.

Aussi, si vous lisez ces lignes et que vous êtes sensible à notre approche, venez nous soumettre vos défis et prenons le temps de réfléchir à des solutions réellement profitables à votre activité.

 

 

Louis VENANT, Fondateur

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